Cross-canal

Une communication sur tous les supports pour un résultat efficace !

Un exemple concret ? Vous cherchez votre prochaine destination de vacances et vous êtes sur le chemin du travail. Vous dégainez votre smartphone et effectuez vos premières recherches : un hôtel 5 étoiles à Hawaii. Vous avez repéré une offre intéressante sur le site monvoyagedereve.com. Sur le temps de midi, vous faites un tour sur la page Facebook officielle de Mon voyage de rêve pour lire quelques avis de clients et vous vous inscrivez à la newsletter. Sur la route du retour, vous vous arrêtez dans l'agence de voyage la plus proche et on vous propose de tester un casque de réalité augmentée pour vivre votre voyage comme si vous y étiez. De retour chez vous, vous choix est fait. Vous prenez votre ordinateur et effectuez votre réservation en ligne sur le site monvoyagedereve.com grâce au bon de réduction reçu lors de votre inscription à la newsletter.

C'est ça le cross-canal.

Il s'agit de prendre en compte le parcours client. Aujourd’hui il ne se contente plus d’utiliser un seul canal, il utilise différents canaux selon l’endroit où il se trouve et le matériel dont il dispose. Il utilisera son smartphone dans un magasin, sa tablette dans son canapé ou son ordinateur portable au bureau. Il faut veiller à lui envoyer le bon message au bon moment.

Nous pouvons vous accompagner dans le choix et la mise en place de la stratégie à adopter sur ces différents canaux : lesquels choisir, que dire dessus, quel ton adopter…