Dead Man Talking

05 Septembre 2012

Bien plus qu'un site Web...

Dead Man Talking est un film écrit et réalisé par Patrick Ridremont. Dans le cadre de l'action Wallimage Crossmedia qui permet aux producteurs wallons de bénéficier d'un soutien pour financer la promotion digitale de leur film, defimedia a réalisé, en partenariat avec Belle Productions, le site Web du film. defimedia prend également en charge l'animation sur les réseaux sociaux.

Le film Dead Man Talking sort en salle le 3/10/2012 . Il s'agit du premier long métrage de Patrick Ridremont qui s'est entouré d'une belle brochette d'acteurs : François Berléand, Virginie Efira, Jean-Luc Couchard, Olivier Leborgne, et lui-même. 

L'histoire : 20 h. Un couloir de la mort quelque part. William Lamers, dernier détenu d'une prison désaffectée, est condamné au Poison pour homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique et se lancer dans un ultime monologue pour échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu'une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique au coeur d'une campagne électorale our le moins étonnante et rocambolesque.

Pour avoir vu le film, nous pouvons vous dire qu'il s'agit d'une très belle réalisation, qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir en Belgique . Et on ne doute pas qu'elle rencontrera un large public ! L'exécution est prévue dans les salles le 3/10/2012 ! [voir la bande annonce]

Au niveau du site Web, defimedia a pris en charge la réalisation technique du site en HTML5 , le concept ayant été imaginé par Belle Productions . De prime abord, le site semble tout ce qu'il y a de plus traditionnel et pourtant, si vous y regardez de plus près, vous vous rendrez vite compte que c'est plus qu'un site Web . Mais chut, nous ne voulons pas en dévoiler trop. A vous de découvrir les bonus cachés.

Le Community Management est quant à lui axé principalement autour de la page Facebook du film, en intégrant d'autres réseaux sociaux tel Instagram, Youtube, Twitter, ... Nous n'en dirons pas plus ici, devenez fan et vous serez plongé au cœur de Dead Man Talking !