Clinique Saint-Jean

28 Janvier 2016

Refonte complète du site Web de la Clinique Saint-Jean

La Clinique Saint-Jean est une clinique située au cœur de Bruxelles, soucieuse de la qualité des services qu’elle propose et en recherche constante d’amélioration. Dans cette optique, defimedia a accompagné la Clinique Saint-Jean dans toutes les phases de la mise en place de son nouveau site Web multilingue.

Comment créer une plateforme de communication efficace pour les patients, les visiteurs et les professionnels de la santé ?

Defimedia a mené une mission de redéfinition de la structuration des contenus (analyse des contenus actuels sur base des résultats Google Analytics, élagage des contenus peu visités ou non pertinents, …) et définition d’une nouvelle architecture d’information. Notre équipe a réalisé une analyse ergonomique (illustrée par des wireframes) dans une approche « mobile first ». Dans une société qui tend de plus en plus vers une utilisation mobile, nous avons mis en place un site Web responsive qui permet une visualisation optimale sur toutes les tailles d’écran, du desktop au smartphone.

Defimedia a également créé le nouveau design du site sur base de la charte graphique de la Clinique, et développé le site avec le CMS Drupal 7. Sur ce nouveau site Web vous trouvez toutes les informations pratiques sur la clinique. Vous pouvez faire des recherches sur des médecins ou des services et prendre rendez-vous en ligne. Certains contenus du site (tels que les médecins et leur agenda de consultation, les services, …) remontent du système de gestion central de la Clinique via des webservices.

Vous désirez travailler à la Clinique ? Grâce à un système de gestion que nous avons réalisé vous pouvez désormais postuler directement sur le site. Un puissant outil backoffice permet au Service Ressources Humaines de la Clinique d’assurer un suivi de l’ensemble des candidatures reçues.

Enfin, un espace dédié aux professionnels de la santé a été mis en place pour permettre à tous les professionnels qui disposent d’un numéro INAMI d’avoir accès à des informations plus détaillées que celles visibles par les internautes lambda. 

En parallèle à ce développement, un travail de Web réécriture des contenus a été réalisé.