Analyse stratégique

Démarquez-vous grâce à une analyse à 360° de votre activité

Avant la mise en ligne de votre site Web

Pour un site Web efficace, il est essentiel de passer par une phase d’analyse stratégique. Elle permet de définir, entre autre, les fonctionnalités et l’arborescence de votre nouveau site Web.

Nous pouvons vous accompagner pour :

  • Définition de vos objectifs business et de votre public cible
  • Définition des personas et création de scénarios utilisateurs
  • Benchmark concurrentiel : présence Web (site internet, réseaux sociaux), stratégie de communication, supports utilisés...
  • Structuration des contenus sous forme de wireframes

Après la mise en ligne de votre site Web

En cas de refonte de votre site Web ou après sa mise en ligne, nous pouvons effectuer des audits référencement et/ou ergonomiques et des analyses de votre contenu, de votre trafic (Google Analytics) et de votre e-reputation :

  • Audit référencement : positionnement dans les moteurs de recherches, mots-clés, analyse technique (balise HTML, robot.txt, sitemap...), backlinks.
  • Audit ergonomique : navigation, expérience utilisateur (hotjar), call-to-action, structure du contenu.
  • Analyse du contenu : cohérence des contenus, écriture web, mots-clés, cohérence avec public cible et réponse objectifs business
  • Analyse du trafic : analyse du comtpe Google Analytics : nombre de pages vues, nombre sessions de visiteurs, de conversions, sources de trafic...
  • Analyse e-reputation : analyse réseaux sociaux, analyse de la notoriété sur le Web