SeriousGames.be | 11 mai 2012 | Louvain-la-Neuve

18/04/2012

Une conférence sur le jeu sérieux en Belgique francophone

SeriousGame.be

defimedia soutient la 3ème édition de la conférence SeriousGame.be qui se tiendra le 11 mai prochain à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve. L'occasion de découvrir des démos de réalisations de jeux de type éducatif et de jeux de type "advergame", le tout sous l'oeil avisé de Marc Prensky, inventeur de l'expression "Digital Native".

defimedia soutient la 3ème édition du SeriousGames.be et prend en charge l'animation de la session dédiée à l'"advergame".

Les Serious Games sont souvent assimilés aux jeux éducatifs. Toutefois, cette notion couvre également l'utilisation du jeu dans un but marketing.

C'est pourquoi le partenariat SeriousGame.be a décidé pour cette 3ème édition d'organiser deux sessions de démos en parallèle durant l'après-midi, l'une consacrée aux démos de type éducatives (dans l'amphithéâtre) et l'autre consacrée aux advergames (salle Foyer Royal).

Au programme de cette session Advergame:

  • Electrabel Switch Off / Smart Energy Game : David Bredael (Core Team Leader, Emakina) et Charline Luyckx (Acount Manager, Electrabel)
  • Ice Watch: Karim Maaloul (Développeur, Epic Agency) et Henry Daubrez (Designer, Epic Agency)
  • Anticipedia, le premier serious game d'intelligence créative et prospective: Agnès Chevallier (Groupe Carlin International)
  • Walibi Music Challenge: Philippe Gelder (Agence Armando Testa), Sébastien Balieu (New Media Manager, Walibi / Compagnie des Alpes) et Frédéric Dufour (Managing Partner, Lemon Crush)
  • Chasse à l'incruste (Freedent): Julien Victor (CEO, Egg Ball)
  • Torpedo: Camping Car Hero: Laurent Grumiaux (Directeur Commercial, Fishing Cactus)

Le programme complet de la journée peut être consulté sur le site SeriousGames.be.

defimedia Liège Rue de Mulhouse 36, 4020 Liège +32 4 242 47 50
defimedia Namur Rue Phocas Lejeune 32, 5032 Gembloux +32 81 81 03 81
Powered by AToms