Le premier Road Movie immobile!

17/07/2012

Gagnez des voyages grâce au Mobilomaton! Du 18 au 22/07 dans le Jardin de Francos

Mobilomaton

L'été est là, la caravane du Tour traverse la Wallonie, l'Espagne est championne d'Europe, les JO battent leur plein... et le Mobile Home, héros du film éponyme, vient à votre rencontre dans 4 festivals majeurs de Wallonie! Quand, où, comment? Cela commence aux Ardentes, du 5 au 8/07/2012! Cela se poursuit sur le site des Francofolies de Spa, du 18 au 22 juillet 2012 et au Brussels Summer Festival du 10 au 19/08.

Présence dans les Festivals

Le Mobile Home et son Mobilomaton seront présents au Brussels Summer Festival du 10 au 19/08 (www.bsf.be). Des billets d'avion sont à gagner, il vous suffit de vous installer au volant et, à condition de crier un bon coup, un appareil photo se déclenchera pour immortaliser la scène. Dès le lendemain, les festivaliers pourront récupérer leur "mobilomaton" sur le site du film.

defimedia soutient le film de François Pirot, un feel good movie sur un sujet universel, traité avec humour et bonne humeur!

Le synopsis:

Après avoir quitté son travail et son amie en ville, Simon est rentré dans son village natal, où il a renoué avec Julien, un vieil ami d'enfance.

Les deux trentenaires désoeuvrés décident de réinvestir un vieux rêve adolescent: partir à l'aventure sur les routes et vivre de boulots saisonniers...

Ils achètent un camping-car, mais le départ est retardé. Cloués sur place, un voyage, malgré tout, s'effectue, et leur fait prendre des voies différentes...

Voir la bande annonce:

Le réalisateur:

S'il réalise aujourd'hui son premier long métrage François Pirot est déjà un auteur incontournable du cinéma belge. Il a notamment coécrit « Élève libre » et « Nue Propriété », de Joachim Lafosse, dont les qualités scénaristiques ont fait l'unanimité tant dans la critique qu'auprès du grand public. François Pirot a aussi déjà réalisé plusieurs courts métrages dont « Retraite », multi récompensé dans les festivals les plus prestigieux (Grand Prix au Festival Le court en dit long 2005, Grand Prix du meilleur premier court-métrage européen au festival Premiers Plans d'Angers 2006). Un auteur d'avenir à suivre.

La sortie en salle est prévue pour le 22/08/2012. D'ici là, le Mobile Home, véritable 3ème acteur du film, avec Arthur Dupont et Guillaume Gouix, part à la rencontre de la génération Y au travers de 4 festivals majeurs en Wallonie. Nous vous tiendrons informé de l'épopée du Mobile Home tout au long de l'été.

defimedia Liège Rue de Mulhouse 36, 4020 Liège +32 4 242 47 50
defimedia Namur Rue Phocas Lejeune 32, 5032 Gembloux +32 81 81 03 81
Powered by AToms